Girl save the world

Lisseur cheveux Steampod de l'Oréal

image.jpeg

 

Aujourd'hui je vais vous parler du lisseur à cheveux vapeur Steampod de la marque l'Oréal et Rowenta:

 

Pour vous mesdames qui avez du mal à dompter votre crinière ou pour vous qui êtes pressé le matin voici une solution géniale!

 

Il existe sous deux formes:

 

                - le lisseur steampod classique vendu environ 150€

                - le lisseur professionnel steampod vendu environ 230€

 

La différence entre les deux c' est le réservoir d'eau (pour faire la vapeur) qui est plus grand chez le professionnel.

 

Commençons par les inconvéniants:

 

D'abord dans les deux cas il est très cher mais honnêtement ça vaut le coup et c'est du matériel qui tient dans le temps donc prenez ça pour un investissement.

Vous pouvez revendre votre lisseur actuel (car croyez moi quand on a essayé le steampod on abandonne les autres lisseurs!) et pour celles qui ont l'habitude des défrisages et autres lissages brésiliens si vous faites le calcul il est vite rentabilisé et vos cheveux sont moins abîmés!

Ensuite le second inconvéniant: dans les deux cas il est assez encombrant surtout le professionnel. Vous ne pourrez donc pas l'emmener partout! Pas très pratique pour les vacances. Perso je le laisse sorti en permanance  sur ma coiffeuse prêt à l'emploi!

 

image.jpeg

 

A part ça le lisseur steampod c'est que du bonheur!!!!!!

 

Il est réglable en température (de 170° à 210°), il est assez lourd mais l'avantage c'est que les plaques sont assez grandes avec un peigne intégré et très facile d'utilisation avec des flèches pour vous indiquer dans quel sens lisser votre cheveux.

 

Je vous conseil d'utiliser les produits associés pour ma part j'opte pour le serum protecteur (12€) que j'applique sur cheveux secs juste avant le lissage.

Il existe aussi la crème de lissage (11€) mais je trouve qu'elle s'étale moins bien que le serum.

Dans les deux cas ces soins sont à base de kératine et nourrissent le cheveux en profondeur.

 

image.png

 

Les cheveux se lissent sous l'effet des plaques chauffantes mais aussi de la vapeur qui fait pénétrer votre soin préalablement appliqué en profondeur. 

 

Le résultat est époustouflant: des cheveux lisses et soyeux en un temps record! Et en plus le lissage dure plusieurs jours avec quelques petites retouches sur les mèches rebelles. C'est simple je ne peux plus m'en passer!

 

Pour ce qui est de l'entretien il suffit de remplir le réservoir d'eau (si votre eau est très calcaire préférez de l'eau déminéralisée) et de changer le filtre pour le steampod professionnel (10€).

 

Alors les filles vous êtes tentées?

 

Pour celles qui ne sont pas tout à fait convaincu vous pouvez l'essayer dans un salon de coiffure équipé steampod, liste disponible sur le site suivant:  L'oréal professionnel

 

Hey Girl save the world!

 

 

 



17/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres